Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bouts de truc
Archives
2 juillet 2012

Allez photos (dernier)!!!!

  Allez un dernier post fourre tout pour en finir avec les trucs déjà faits depuis longtemps, comme ça on pourra passer à tout ce qui reste à faire :

Un série de vêtements pour ma tite louloute

1er ensemble

modéles du Mademoiselle 

              IMG_6509    la tunique Marie-Antoinette en coton indigotex, ruban MT        

                       

            IMG_6508              le short à volants en lin Ikéa

    IMG_6514

ça nous donne un ensemble mi printemps mi été, mais qui n'a jamais été porté tel quel, le short ayant été fait bien avant la tunique qui elle ne date que de cet automne! et voilà une belle erreur de timing!!! Et maintenant que le temps va redevenir  idéal pour ce petit short, la tunique laisse un peu voir le bidon de la miss, je ne vous mets pas de photos!!!

----------------

2ème ensemble

modèles du Basique pour petites filles

bis 


le petit haut à bretelles, coton imprimé MT et lin d'origine inconnu

venant lui aussi du fameux placard.

Avec au choix

 IMG_6539ù       un sarouel façon grain de maîs (j'adore son blog                     

                          et son livre mais ça on en reparlera), jersey et coton imprimé MT    

  

                        IMG_6516 ou la jupette évasée dans le même lin

                                                                                                       

et voilà!!!              IMG_6535                           IMG_6526

Là encore erreur, ensembles non portés car jupette et petit haut un peu grands l'été dernier, il faut qu'on réessaye tout ça pour cet été mais bien sur maintenant le sarouel est un peu juste ; on va quand même essayer d'y remedier, je viens d'enlever l'élastique pour rajouter un rebord sur le bas, affaire à suivre...(en photos peut-être)

------------------

3ème ensemble

Modèle de ce livre, c'est mon chouchou pour ses modèles supers originaux, j'adorais son blog avant qu'elle ne sorte son livre, je rêvais de pouvoir bricoler des trucs un peu ressemblants, elle a exaucé mon rêve ; maintenant j'ai des patrons et je peux la copier comme je veux!!!!!

Alors je ne vais pas me gêner. A cette occasion : 

IMG_6547

1er froufrou un peu simplifié

IMG_6556

1er col double et "doublé" (c'est pas très droit hein?)

IMG_6542

1ères bande de boutonnage et boutonnière

IMG_6559

1ères pattes décoratives

IMG_6560

1ères "ça", super simple à faire et ça en jette  je trouve

Bref vous l'aurez compris, c'était pas simple, enfin c'était surtout long mais qu'est-ce que c'était bon!!!!

et ça donne ça

IMG_6543              IMG_6555s

IMG_6558la tunique capella en 2 ans un peu agrandi,

liberty faiford bleu de la boutique 1000 mercis à Lyon et coton gris Ma petite mercerie

et la sur-tunique Pedkha

en même 2 ans, en jean stretch du marché

je sais plus d'où,

je sais plus de quand.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 454
Publicité